Cet article date de plus de 7 ans

Roubaix : un supermarché halal a ouvert ses portes pour le ramadan

Après le fast-food, un supermarché 100% halal vient d'ouvrir ses portes à Roubaix pour le ramadan. Le premier de ce genre dans la métropole lilloise. 
Un supermarché halal vient d'ouvrir ses portes à Roubaix, pour le ramadan.
Un supermarché halal vient d'ouvrir ses portes à Roubaix, pour le ramadan. © France 3 Nord-Pas-de-Calais
Une aubaine pour les musulmans qui respectent le ramadan : un supermarché entièrement dédié aux produits halal vient d'ouvrir ses portes quartier de l'Epeule à Roubaix. Son nom : le Triangle. Sur une superficie de 2 500 m², on y trouve de tout, mais surtout des aliments sans gélatine de porc et respectant le culte musulman, comme l'ont constaté Antoine Delcourt et Myriam Schelcher :

durée de la vidéo: 01 min 42
Ouverture d'un supermarché halal à Roubaix pour le ramadan

A l'occasion de ce mois de ramadan (qui démarrera finalement demain mercredi), des kilos de couscous, de riz, de semoule, d'huile et d'amandes ont été livrés. Leur consommation va exploser pendant ce ramadan. Un événement incontournable pour la grande surface qui a ouvert en juin dernier. A Roubaix, 16% de la population est d'origine étrangère, principalement du Maghreb. Une cible privilégiée pour les responsables du magasin. 

A noter tout de même l'absence d'alcool dans les rayons, mais la direction refuse de parler d'enseigne communautaire.L'an prochain, ses responsables espèrent ouvrir deux autres magasins de ce type en France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ramadan consommation