Une enquête préliminaire pour harcèlement sexuel à l'hôpital de Dunkerque a été ouverte par le parquet. Six infirmières ont été entendues au sujet d'agissements suspects opérés par un chirurgien.
Le parquet de Dunkerque a ouvert cette enquête préliminaire voilà trois semaines, suite à des informations fournies par le centre hospitalier dunkerquois. Motif : harcèlement sexuel. Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord, une quinzaine d'employées du service traumatologie s'estiment victimes des agissements d'un chirurgien.
Six infirmières ont déjà été entendues
D'après la Voix du Nord, certaines employées affirment être suivies jusqu’à leur voiture, le soir, sur le parking de l’hôpital. D’autres soutiennent que le chirurgien va jusqu’à les suivre dans la rue, voire jusqu’à leur domicile."L'enquête n'en est qu'à ses débuts", précise le vice-procureur du parquet de Dunkerque Guillaume Dupont. Six infirmières ont d'ores et déjà entendues au commissariat de Dunkerque. "Aucune plainte n'a été déposée pour le moment" affirme Guillaume Dupont. Le chirugien n'a pas encore été auditionné. Les faits se seraient déroulés sur plusieurs années.