Un chirurgien soupçonné de harcèlement sexuel à l'hôpital de Dunkerque

Une enquête préliminaire pour harcèlement sexuel à l'hôpital de Dunkerque a été ouverte par le parquet. Six infirmières ont été entendues au sujet d'agissements suspects opérés par un chirurgien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Dunkerque a ouvert cette enquête préliminaire voilà trois semaines, suite à des informations fournies par le centre hospitalier dunkerquois. Motif : harcèlement sexuel. Selon les informations de nos confrères de la Voix du Nord, une quinzaine d'employées du service traumatologie s'estiment victimes des agissements d'un chirurgien.

Six infirmières ont déjà été entendues

D'après la Voix du Nord, certaines employées affirment être suivies jusqu’à leur voiture, le soir, sur le parking de l’hôpital. D’autres soutiennent que le chirurgien va jusqu’à les suivre dans la rue, voire jusqu’à leur domicile. 
"L'enquête n'en est qu'à ses débuts", précise le vice-procureur du parquet de Dunkerque Guillaume Dupont. Six infirmières ont d'ores et déjà entendues au commissariat de Dunkerque. "Aucune plainte n'a été déposée pour le moment" affirme Guillaume Dupont.  Le chirugien n'a pas encore été auditionné. Les faits se seraient déroulés sur plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information