Xavier Thuilot, ancien directeur général du Losc, au RC Lens

Publié le Mis à jour le
Écrit par EP
Xavier Thuilot ancien directeur general du LOSC et l'entraîneur du même club, Rudi Garcia en 2008.
Xavier Thuilot ancien directeur general du LOSC et l'entraîneur du même club, Rudi Garcia en 2008. © MAXPP

Pas de communication officielle pour le moment... Mais Xavier Thuilot, l'ancien directeur général du Losc, ayant été licencié sans "cause réelle et sérieuse" de son ancien club, devrait intégrer le RC Lens dans un rôle important... 

Amiénois d'origine, Xavier Thuilot, 46 ans, est l'ancien directeur général du Losc.

Entré au début des années 2000 dans le club lillois, son passage avait été marqué notamment par le départ avorté de l'entraîneur Rudi Garcia, à l'intersaison 2009-2010. Xavier Thuilot avait alors été évincé par le conseil d'administration du Losc. Sur cette affaire, il ira aux prud'hommes et gagnera en appel contre son ancien club, condamné à lui verser 1,25 million d'euros, Xavier Thuilot affirmant que "la décision de renvoyer Rudi Garcia avait été prise de concert entre tous les dirigeants de l'époque, Michel Seydoux en tête"

Sur son arrivée à Lens, La Voix du Nord qui annonçait l'information dans son édition de mercredi 10 juillet expliquait que l'homme pourrait avoir un rôle périphérique dans la coulisse qui serait présenté dès ce vendredi par Gervais Martel, président du RC Lens à l'occasion de la présentation d'Antoine Kombouaré le nouvel entraîneur des Sang et Or. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.