On pensait que le dernier épisode "Thauvin déclaré intransférable par Michel Seydoux" serait le dernier. Mais non... Le feuilleton continue. Thauvin qui a signé au LOSC reste plus que jamais courtisé par l'OM. Déclarations énigmatiques, maladroites, offensives... Voici un petit florilège.
Des déclarations tous les jours ou presque. Même les scénaristes les plus fous et les plus lourds n'oseraient en rajouter autant. Le film ou la série "Florian Thauvin va-t-il jouer au LOSC ?" ne veut pas s'arrêter. Quitte à lasser tout le monde.
Dernière déclaration en date, c'est ce lundi matin dans l'Equipe. Florian Thauvin, dans une interview, continue, au lieu de clairifier sa situation une bonne fois pour toutes à entretenir un certain flou même s'il lance un message aux supporters lillois, déçus par le comportement de l’international français U20 sacré champion du monde ce week-end.
Je comprends que, pour certaines personnes, ça puisse être mal interprété. Ça m’embête vraiment. Moi, je ne suis pas une girouette. Quand je dis les choses, je les pense sincèrement. Je suis quelqu’un de très clair. Honnêtement, ça m’embête vraiment que les supporters lillois pensent ça de moi. Mais ils ont leur raison, j’ai les miennes. Il faut que je fasse un bilan avec mon conseiller. Je ne sais pas ce qui se passe actuellement.
Invité de BeIn Sport jeudi soir, le directeur sportif de l'OM José Anigo avait voulu calmer les esprits... Raté ! Il a redit sa volonté de recruter Thauvin, pourtant déclaré intransférable par Michel Seydoux, président du LOSC.
Je trouve les propos de Michel Seydoux durs vis-à-vis de Vincent Labrune. Le discours était très simple de la part du président, et il s’agissait de contacter les dirigeants du LOSC. (…) Je pense que les choses ont été faites proprement, il y a eu des contacts avec le LOSC pour Thauvin. (…) On a entendu le message de M. Seydoux mais pas encore celui de Thauvin. On verra en rentrant.
Propos confirmés par le même José Anigo ce dimanche sur RTL :
Nous avons fait une première offre qui a été refusée, nous en ferons une deuxième à Lille, rien ne nous l’interdit et on verra.
Invité sur RTL ce même dimanche, Florian Thauvin était déjà apparu évasif sur son avenir.
Si je dois jouer au LOSC l’année prochaine je le ferai comme il le faut. Le dernier mot c’est le footballeur qui l’a et je leur montrerai sur le terrain qu’ils se sont trompés à mon égard.
René Girard, l'entraîneur du LOSC, a indiqué dans La Voix du Nord qu'il allait parler avec Florian Thauvin dès ce mardi. Pour mettre déinitivement fin au feuilleton ? On a du mal à y croire...
Oui, je vais le voir. Je lui laisse deux jours, car là il a la tête dans les étoiles. On discutera alors tranquillement.
Et vous qu'en pensez-vous ?
##fr3r_https_disabled##