Si vous tentez d'effectuer une recherche d'emploi sur la région Nord Pas-de-Calais, le site internet de Pôle emploi vous propose une cinquantaine d'offres à pourvoir. Un bogue repéré par la Voix du Nord et qui devrait être réparé lundi prochain, annonce Pôle emploi.
Pôle emploi reconnaît bien le dysfonctionnement. "Il y a un bug informatique, une recherche large sans critère précis ne donne pas un résultat cohérent avec la réalité. Cela ne peut pas être satisfaisant", explique Jean-Baptiste Lafay, qui travaille à la communication de Pôle emploi.Et le relativise car, pour autant, "la majorité des demandeurs, qui recherchent en fonction de leurs expériences professionnelles, en fonction d'impératifs géographiques et de leurs diplômes, accèdent aux offres" assure la communication.
Selon Pôle emploi, le bug informatique - qui devrait être résolu pour le début de semaine prochaine - existe lorsque la recherche d'emploi sur le site est générale (critères géographiques larges, différents types de métiers et compétences multiples).
La "panne" serait survenue il y a une dizaine de jours. "Quatre jours après les serveurs étaient rétablis", explique Jean-Baptiste Lafay. Mais il y a 48 heures, rebelote... "Ce n’était pas le même problème, mais effectivement à la mi juin, il y a eu des difficultés pendant 4 jours mais les services ont été rétablis le jeudi 20 juin. Néanmoins pour des raisons de performances, nous avons limité la recherche aux 50 offres les plus pertinentes et désactivités la recherche par commune. Celle-ci sera rétablie en début de semaine prochaine. La limitation à 50 sera progressivement relevée aux 150 offres les plus ciblées d’ici début août"
"On n'avait le choix entre la peste et le choléra si nous intervenions nous risquions pour nos demandeurs d'emploi d'éventuelles défaut de paiement voire des radiations. Nous avons privilégié la période d’actualisation pour assurer aux demandeurs qu’il n’y aurait pas de problématique de paiement. Pendant l’actualisation nous passons d’un million de visiteurs par jour à plus de 2 millions"
##fr3r_https_disabled##Lire le tableau page 13 du PDF sur le nombre d'offres d'emploi collectées sur le Nord Pas-de-Calais par Pôle emploi ces derniers mois.