• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Après The Voice l'Amiénois Olympe vient de sortir son premier opus

Finaliste de l'émission The Voice, Olympe cartonne depuis hier 22 juillet avec son premier album Eponyme. lundi Les professionnels on été surpris par les ventes. Ce disque est essentiellement composé de reprises. Avec les morceaux qui ont fait le succès de son télé-crochet. 

Par Halima Najibi avec Staragora

 

Ce soir Olympe est l'invité de France 3 Picardie dans le 19/20



Il répondra aux questions de Zohra Hamdane, à l'occasion de la sortie de son premier album.  

Un premier opus ou ses  fans pourront réécouter dans leur version intégrale, les titres qu'Olympe a interprétés sur le plateau de The Voice. , "Si maman si" de France Gall, "I Will Always Love You" de Whitney Houston, "Hometown Glory" d'Adele ou encore "Born to Die" de Lana Del Rey et "Zombie" des Cranberries, 

L'album d'Olympe contient également une piste inédite, intitulée "Merci". Selon un communiqué de son label Mercury-Universal, ce morceau célébrera "le parcours-révélation de cet artiste unique" . 


Parcours d'Olympe 
Olympe est l'un des candidats de The Voice 2, l'émission diffusée sur TF1 en février dernier. Il  a fait parti de l'équipe de Jenifer. Agé de 23 ans, il séduit  le jury lors des auditions à l'aveugle en chantant "Born to Die" de Lana Del Rey. Olympe est originaire d'Amiens dans la Somme, où il a  travaillé dans un magasin culinaire. A 11 ans, Olympe est inscrit par son grand-père à son premier concours de chant qu'il remporte. En 2010, c'est sous le pseudo Joffrey B' qu'Olympe a participé au télé-crochet "Vous avez du talent" sur IDF1. La même année, il sort un album, "Rien Qu'un Homme" sous le label C Du Lourd et le clip "Par La Fenêtre. Olympe faisait également partie de la comédie musicale "Atlantéa 2013 - Du Sphinx à l'Atlantide" où il était au côté de Benjamin Bocconi, un autre candidat de The Voice. Olyme s'est qualifié pour la demi-finale le 4 mai dernier en interprétant "Frozen" de Madonna.



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le filmeur du dimanche

Les + Lus