François Hollande annonce 100.000 formations aux emplois non pourvus en 2014

Le président François Holllande a annoncé mardi, lors d'un déplacement à Dunkerque, que le nombre de formations aux emplois non pourvus s'élèverait à 100.000 en 2014, soulignant qu'il s'agissait d'une "urgence".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'ici la fin de l'année 2013, le gouvernement prévoit d'en créer 30.000 et 70.000 autres s'y ajouteront en 2014, a détaillé M. Hollande. La formation aux emplois prioritaires est "une urgence" et "un enjeu de croissance", a-t-il souligné.



"Je souhaite que nous puissions regarder quels sont les emplois à 10 ans", a aussi affirmé le président de la République. L'enjeu est de "construire un appareil de formation pour former aux métiers de demain", a-t-il insisté. Ce qui représenterait entre 1 000 et 1 500 formations pour les demandeurs d’emploi de la région.



Le président de la République a ensuite participé à la signature de contrats emplois d'avenir à la communauté urbaine de Dunkerque avant de repartir vers 13h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information