Wasquehal : le PDG de JPB Groupe s'est tué en voiture en Belgique

Un chef d'entreprise du nord de la France, Jean Patrice Billiet, patron de la société JPB Groupe et considéré comme la 387e fortune française, s'est tué dans un accident de voiture en Belgique, a rapporté l'agence Belga.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit mardi vers 6H30 sur l'autoroute A8 reliant Bruxelles à Lille, à hauteur de la ville de Ath, selon l'agence de presse belge.

La puissante berline que conduisait M. Billiet, 43 ans et père de deux filles, a heurté le terre-plein central avant de faire plusieurs tonneaux, éjectant le conducteur, qui est décédé sur le coup, selon la même source. Aucun porte-parole de la société n'a pu confirmer l'information à l'AFP dans l'immédiat.

M. Billiet était domicilié à Rhode-Saint-Genèse, une commune cossue proche de Bruxelles, a précisé Belga. Sa société, JPB Groupe, créée au début des années 2000, a son siège à Wasquehal, dans la banlieue de Lille. D'abord spécialisé dans la gestion de fortune, JPB Groupe s'est diversifiée dans l'immobilier, les "résidences de service" puis dans la fabrication de panneaux en bois pour la construction. Il emploie actuellement quelque 500 personnes.

Selon le magazine Challenges, Jean-Patrice Billiet et sa famille occupent le 387e rang dans le classement des fortunes françaises, avec un capital estimé à 100 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information