Cet article date de plus de 8 ans

RC Lens : l'Olympique de Marseille bat Lens 1-0 à Bollaert

Après un nul et une défaite en matches de préparation, Marseille a signé son premier succès de l'exercice 2013-2014 mercredi en s'imposant sur le terrain de Lens 1 à 0 (mi-temps: 0-0).
L'OM a dominé les débats mais a manqué de réalisme offensif avant que Sougou ne donne une victoire méritée aux siens à la 71e minute. "Il y a le résultat, mais surtout du jeu et pas mal d'occasions", a réagi Elie Baup après la rencontre. "On n'a pas encore l'efficacité voulue, mais on a les
occasions, ce qui est une étape importante."




L'essentiel pour les hommes de Baup était de renouer avec la victoire après un nul face à Sion (1-1, 4 t.a.b. à 3) et une défaite contre Porto (3-0). Le technicien marseillais a pu procéder à une large revue d'effectifs, alignant une équipe par période.

Au coup d'envoi figuraient sur le terrain les recrues Payet et Imbula, ainsi que les frères Ayew qui se sont mis en évidence, mais n'ont pas su tromper la vigilance de l'excellent gardien de Lens, Rudy Riou.

Mandanda n'est pas resté inactif et a dû s'employer face au très remuant Coulibaly. Avec les innombrables changements de la pause, le rythme plutôt élevé de la rencontre a chuté. Mais l'OM trouvait la solution à la suite d'un beau mouvement en triangle entre Kadir, Valbuena et Sougou qui fusillait Riou du plat du pied (71).

Lens n'abdiquait pas et, revigoré par l'entrée de l'inusable Ljuboja, mettait en difficulté la défense marseillaise, sauvée par le jeune gardien Samba.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc lens football