Trous de bombe à Sangatte

Sangatte (en néerlandais : Zandgat) est une commune française située dans le département du Pas-de-Calais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
De 1999 à 2002, la commune a fait l'objet d'une importante exposition médiatique pour avoir hébergé un centre d'accueil pour les immigrés sans-papiers cherchant à passer au Royaume-Uni.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis érigent sur les hauteurs de Sangatte au lieu dit les "Noires Mottes", la Batterie Lindemann (en hommage au Commandant du croiseur "Bismarck" coulé en 1941). Un camp de l'organisation Todt est installé à Sangatte le temps des travaux, à partir de septembre 1941, avec des déportés belges dont une partie étaient juifs.

Les trois canons de 406 mm "Anton", "Bruno" et "Cesar" sont mis hors d'état de nuire par les troupes canadiennes en 1944. (Wikipédia)


Agrandir le plan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information