Le trafic TER ne sera pas encore rétabli aujourd'hui entre la Picardie et l'Arrageois. Il faudra attendre demain soir. En attendant la SNCF prévoit des bus.
La ligne reliant Amiens (Picardie) et Arras, interrompue depuis samedi matin, sera rétablie "lundi soir", a annoncé dimanche la SNCF qui a mis en place des bus de substitution. "Un poste d'aiguillage a disjoncté samedi matin à cause de l'orage et plusieurs relais ont été brûlés", a indiqué la SNCF, ajoutant: "Nous allons effectuer lundi soir des réparations et rétablir la ligne Amiens-Arras". "Pour les usagers affectés, nous avons mis en place des trains entre Amiens et
(la ville picarde) Albert, puis des bus de substitution entre Albert et Arras", a-t-elle ajouté, précisant que la ligne Amiens-Arras est "peu fréquentée".
Par ailleurs, la ligne reliant Paris et Amiens a été rouverte, après avoir été bloquée samedi soir par des chutes d'arbres, qui ont provoqué l'immobilisation d'un train de 200 voyageurs de 20H30 à 23H30, a annoncé la SNCF.
Pour ces mêmes raisons, tous les TGV Paris-Lille subissent 45 minutes de retard.