La police a dû intervenir, avec le société de fourrière Opale Capture, samedi vers 17h, pour libérer deux chiens laissés dans une voiture en plein soleil.
Alerté par des gens qui ont vu les deux femelles huskies mal en point dans une voiture stationnée au soleil, Quai Gambetta à Boulogne-sur-mer, police secours est intervenue samedi vers 17h. Ils ont cassé une vitre du véhicule pour libérer les deux animaux. Jérémie Marion d'Opale Capture les a alors aspergés d'eau durant de longues minutes et abreuvés. Choses indispensables à faire en pareille situation, comme il le rappelle, car une insolation peut aller très vite même chez les bêtes, une demi-heure peut suffire.
Les propriétaires lorsqu'ils sont revenus de leur promenade étaient catastrophés, très inquiets. Visiblement, ils ne s'étaient pas rendus compte du danger pour leurs chiennes. Absents pendant une quarantaine de minutes, ils avaient laissé une fenêtre légèrement entrouverte, mais avec ce soleil, la température monte très vite dans les véhicules, signale Jérémie Marion. Le couple de Belges a été conduit au commissariat. Une plainte peut être déposée pour mauvais traitement mais en l'espèce il s'agirait surtout "d'inconscience", d'après le responsable d'Opale Capture. Les propriétaires ont pu repartir avec leurs huskies.
Si vous voyez un animal en souffrance dans un véhicule, sachez qu'il faut appeler le 17 police secours qui pourra intervenir pour secourir l'animal.