Le gallodrome de Flines-lès-Mortagne ne peut pas rouvrir

Dans l'Amandinois, à Flines-lès-Mortagne, un jeune couple a racheté le café gallodrome du village, il y a plus d'un an, mais depuis, il fait face à un imbroglio administratif et judiciaire....Impossible d'ouvrir au public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gallodromes et leurs combats de coqs sont une institution dans la région. Malgré 70 000 euros de travaux pour se mettre aux normes, les propriétaires n'arrivent pas à ouvrir leur gallodrome. Or, sans combat de coq, leur établissement ne pourrait pas survivre. 

En fait c'est une rixe entre clients, dans l'établissement alors géré par un autres propriétaire, qui bloquerait l'ouverture de l'établissement. La préfecture refuse la réouverture tant que l'enquête de gendarmerie n'est pas terminée.

Dans le village, la plupart des habitants se désole de cette absence, car le gallodrome accueillait près de 300 coqueleux, les week-ends. De quoi animer le village de 1600 âmes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information