Cet article date de plus de 8 ans

Les supporters valenciennois se mobilisent contre la venue du RC Lens dans leur stade

Les supporters du VAFC du groupe VA United lance une attaque médiatique contre la potentielle tenue de match du RC Lens dans le stade du Hainaut.
Comme le stade Bollaert à Lens va devoir subir des travaux l'an prochain, le club cherche des stades où il pourrait jouer ses matchs à domicile. Mais la possibilité que le stade valenciennois accueille le RC Lens lance une vive polémique chez les supporters. Sur leur site, le VA United interpelle la présidente de Val Métropole et crie au danger, allant jusqu'à distribuer des tracts.

Le groupe craint que les spectateurs occasionnels ne leur fassent faux bond, au profit des matchs du RC Lens, moins coûteux. 
La semaine dernière, le président du club valenciennois Jean-Raymond Legrand, lui même, se montrait opposé à la venue des "sang et or", car, selon lui, la pelouse du stade ne pourra supporter cette utilisation intensive.

Mais c'est la communauté d'agglomération qui est propriétaire du stade et donc décisionnaire. Et d'après La Voix du Nord, Gervais Martel n'a jamais eu de discussion ouverte avec VA.

D'après l'Observateur du Valenciennois, les riverains du stade ont même reçu des tracts dans leur boîte aux lettres de la part du VA United. « Dans notre lutte contre cette présence lensoise à Valenciennes, l'union des supporters sous le nom de VA United tenait à vous informer de la quasi-certitude de l'invasion de vos rues, de vos trottoirs, de vos entrées de garage, de votre champ de vision, de votre week-end sans football, par une nouvelle horde de supporters venue du Pas-de-Calais », pouvait-on notamment y lire.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vafc rc lens