Accident ferroviaire à Auby : le passage à niveau est-il bien entretenu ?

Au lendemain de l'accident qui a fait 8 blessés légers, le Maire d'Auby répète qu'il avait interpellé Réseau Ferré de France, en charge de l'entretien des voies, quant à la dangerosité du passage à niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mardi, un accident faisait 8 blessés légers sur le passage à niveau d'Auby, commune du Nord. Un TER est entré en collision avec une remorque pleine de gravats, laquelle s'était désolidarisée, au milieu de la voie, du tracteur que conduisait un employé municipal.

Alors que l'employé est en arrêt maladie et que le trafic (sncf et routier) est revenu à la normale à hauteur de ce passage à niveau, l'heure est à la polémique.

Remorque vétuste ou mauvais platelage ?


Pour le Maire d'Auby, le sol de ce passage à niveau n'est pas sécurisant, faisant l'effet de dos-d'ânes.

Mais pour Réseau Ferré de France, celui-ci est entretenu tous les 15 ans (comme tous les autres passages à niveau) et il n'est pas classé dangereux.

Notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information