Garcia - Gervinho (ex LOSC) : les retrouvailles ?

La rumeur avait couru lorsque Rudi Garcia était encore l'entraîneur du LOSC... Elle devrait finalement se réaliser dans la capitale italienne. L'attaquant ivoirien serait sur le point d'être transféré d'Arsenal à l'AS Roma, nouvelle équipe de l'ancien technicien lillois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien attaquant du LOSC Gervinho (2009-2011) n'a pas réussi à briller en Premier League (championnat anglais) sous le maillot d'Arsenal, l'Ivoirien serait sur le point de se relancer à Rome.

Selon plusieurs sources, Gervinho pourrait être transféré dans les prochaines heures vers le nouveau club de Rudi Garcia pour un montant de 8 millions d'euros

Arsenal : un échec

Après le doublé coupe-championnat en mai 2011 et deux saisons pleines avec les couleurs lilloises sur le dos (13 et 15 buts), le feux-follet Gervinho avait traversé la manche pour être dirigé par Arsène Wenger à Arsenal... L'Ivoirien n'a jamais réussi à s'imposer à Londres (seulement 18 matches joués la saison dernière, 5 buts marqués). 

Mais il est (visiblement) toujours un protégé de Rudi Garcia, qui l'avait déjà entraîné au Mans avant de l'embarquer à Lille. Le nouveau technicien de l'AS Roma ferait de l'attaquant l'une de ses priorités pour dynamiter les défenses italiennes cette saison en Série A.

En espérant que le soleil de Rome soit plus bénéfique à Gervinho que la grisaille londonienne... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information