La Picardie, région au plus fort taux d'horreur hôtelière

Selon Slate.fr, la Picardie ne brille pas par la qualité de ses services hôteliers. Il rapporte que Tripadvisor, un des plus gros sites internet de notation de services touristiques, classe la Picardie en tête des horreurs hôtelières (propreté médiocre des chambres, qualité de l'accueil à revoir ).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et voici ce que Slate.fr annonce concernant la notation des internautes de Tradvisor.

Pour qu'un hôtel obtienne «horrible» comme note globale, il faut qu'il ait suivi un certain nombre de figures imposées. Il faut au moins du poil pubien. Il faut de l'insecte, vivant. Il faut du patron malhonnête, sale ou voyeur. Un peu de caca dans les toilettes est un plus, on ne va pas se mentir. Il ne faut pas d'eau chaude, sauf en été. Il faut des incidents assez forts pour que des heures ou des jours après son séjour, l'internaute ait encore gardé en lui toute la rage nécessaire à l'expression de la note maudite. Que rien pendant son parcours du retour n'ait allégé assez son mal-être pour adoucir son verdict en le faisant passer de «horrible» à «médiocre».

Mais Slate reconnaît dans son classement que la Picardie est peu fournie en hôtels. Et que sur les 227 hôtels notés, 8 ont obtenu la note "horreur" . Il ajoute également pour nuancer les avis qu'il s'agit pour 5 hôtels de franchises nationales. Maintenant c'est le classement d'un seul site. Tradvisor n'étant pas le seul a recueillir les avis des internautes sur leur sélection hôtelière, alors relativisons ce que rapporte notre confrère de Slate.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information