• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La Picardie, région au plus fort taux d'horreur hôtelière

Selon Slate.fr, la Picardie ne brille pas par la qualité de ses services hôteliers. Il rapporte que Tripadvisor, un des plus gros sites internet de notation de services touristiques, classe la Picardie en tête des horreurs hôtelières (propreté médiocre des chambres, qualité de l'accueil à revoir ).

Par Halima Najibi avec Slate.fr

Et voici ce que Slate.fr annonce concernant la notation des internautes de Tradvisor.

Pour qu'un hôtel obtienne «horrible» comme note globale, il faut qu'il ait suivi un certain nombre de figures imposées. Il faut au moins du poil pubien. Il faut de l'insecte, vivant. Il faut du patron malhonnête, sale ou voyeur. Un peu de caca dans les toilettes est un plus, on ne va pas se mentir. Il ne faut pas d'eau chaude, sauf en été. Il faut des incidents assez forts pour que des heures ou des jours après son séjour, l'internaute ait encore gardé en lui toute la rage nécessaire à l'expression de la note maudite. Que rien pendant son parcours du retour n'ait allégé assez son mal-être pour adoucir son verdict en le faisant passer de «horrible» à «médiocre».

Mais Slate reconnaît dans son classement que la Picardie est peu fournie en hôtels. Et que sur les 227 hôtels notés, 8 ont obtenu la note "horreur" . Il ajoute également pour nuancer les avis qu'il s'agit pour 5 hôtels de franchises nationales. Maintenant c'est le classement d'un seul site. Tradvisor n'étant pas le seul a recueillir les avis des internautes sur leur sélection hôtelière, alors relativisons ce que rapporte notre confrère de Slate.fr.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus