Record : à 12 ans, avec sa mère, elle traverse la Manche en kayak et rejoint Boulogne en 4h30

Parties à 10h30 des côtes anglaises, une mère et sa fille sont arrivées à Boulogne sur Mer dès 14h30. Tatiana Kimberley entre au Livre des records au titre de plus jeune kayakiste à traverser la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, les deux femmes avaient du reporter leur traversée, à cause d'une météo défavorable. Mardi matin, à 10h30 heure française, elles sont parties à l'assaut de la Manche, dans un kayak bi-place.

Objectif initial : relier Folkestone (en Grande Bretagne) et le cap Gris-Nez (près de Calais), soit 30 kilomètres, en 5 à 6 heures.

Changeant de chemin à cause du courant, elles sont arrivées à Boulogne-sur-Mer et ont finalement réussi la traversée en 4h30 seulement !

Tatiana Kimberley :

Je voulais monter que je pouvais le faire. Il y en a qui disaient "mais non, tu es trop petite, tu n'y arriveras pas " et je l'ai fait. Je voulais aussi attirer les jeunes filles vers le sport.


Au Guiness Book


Tatiana, 12 ans, et sa mère Natasha, 41 ans, vivent depuis trois ans en Dordogne et ont une passion : le kayak. Les anciennes Londoniennes le pratiquent en compétition et dans le petit club de Marsac-sur-l'Isle, près de Périgueux.

Tatiana, 12 ans, entre dans le Livre des records, le Guiness Book. Jusqu'ici, la plus jeune kayakiste à avoir réussi la traversée de la Manche, une anglaise, avait 13 ans.

Avec sa mère, elle s'était entraînée spécialement pour cette traversée, mais jamais en mer, excepté ce week-end, sur la rive anglaise. C'était donc un défi physique autant qu'un challenge éprouvant moralement...



Pour leur club et pour elles


L'idée est venue de la mère, Natasha. Cette chef d'entreprise a pensé qu'une telle aventure allait attirer sur son club de kayak l'attention et donc les capitaux. De ce point de vue, c'est réussi : le club de Marsac a trouvé de nouveaux sponsors.

Mais il n'est pas seulement question d'argent. C'est d'abord l'histoire de deux femmes qui, en tant que femmes autant qu'en tant que mère et fille, voulaient vivre une aventure ensemble.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information