LOSC : Thauvin toujours la tête ailleurs ?

L'attaquant, qui n'a toujours pas porté le maillot lillois, s'interrogerait encore sur son avenir à court terme. L'Olympique de Marseille pourrait faire une nouvelle offre au LOSC pour tenter d'enrôler le champion du monde des moins de 20 ans...

Florian Thauvin à Bursa en Turquie, lors de la coupe du monde des moins de 20 ans. Le Lillois y avait inscrit un doublé contre le Ghana (10 juillet 2013).
Florian Thauvin à Bursa en Turquie, lors de la coupe du monde des moins de 20 ans. Le Lillois y avait inscrit un doublé contre le Ghana (10 juillet 2013). © AFP PHOTO / OZAN KOSE
Cette histoire n'en finit plus, "le feuilleton continue" comme l'écrivent nos confrères de L'Equipe dans leur édition de ce lundi 12 août 2013.

Alors que les échanges d'amabilités entre les présidents lillois et marseillais sur le cas Florian Thauvin ont cessé, l'affaire se poursuivrait toujours en coulisses... L'OM n'ayant semble-t-il pas jeté l'éponge sur ce dossier. Selon le quotidien sportif, Vincent Labrune pourrait formuler une nouvelle offre au LOSC (7,5 millions d'euros), afin d'engager l'attaquant. 

Une somme sans aucun doute insuffisante voire anecdotique pour Michel Seydoux, qui ne veut pas laisser partir le meilleur espoir du dernier championnat, recruté avec malice lors du dernier mercato hivernal (F. Thauvin était resté en prêt à Bastia jusqu'en fin de saison). 

Absent pour la première

De son côté le joueur n'a repris avec le groupe lillois qu'il y a une semaine. Il avait eu des vacances prolongées après son titre de champion du monde des moins de 20 ans, gagné en juillet Turquie. Toujours selon nos confrères de L'Equipe, Thauvin n'aurait pas encore tout à fait digéré toute cette histoire, et ne désespèrerait peut-être pas rejoindre l'OM avant la fin du mercato (2 septembre). 

Actuellement en préparation physique, il est très discret à Luchin, où les supporters n'ont toujours pas pu l'apercevoir. Pas plus qu'au Stade Pierre Mauroy pour la reprise du championnat samedi et la victoire de ses coéquipiers face à Lorient (1-0)... Florian Thauvin n'était même pas en tribune... 

La suite au prochain épisode...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football