Trois jeunes Nordistes arrêtés au Brésil pour transport de cocaïne

Laurie Dujardin, 21 ans, originaire d'Armentières, et deux jeunes de la région lilloise ont été arrêtés avec 3 autres personnes le 6 août dernier à l'aéroport de Salvador de Bahia au Brésil. Le groupe avait dans l'une de ses valises 18,5 kilos de cocaïne. 

L'affaire a été révélée par nos confrères de La Voix du NordLaurie Dujardin, Armentiéroise de 21 ans, est incarcérée au Brésil dans une affaire de stupéfiants. Partie en vacances au Brésil avec trois autres personnes, elle a été interpellée le 6 août avec deux jeunes de la région lilloise en fin d'après-midi à l'aéroport de Salvador de Bahia avant d'embarquer à bord de son vol retour Bahia/Lisbonne/Bruxelles.

Lors d'un contrôle des bagages, les policiers brésiliens ont mis la main sur 18,5 kilos de cocaïne dans l'une des valises transportées par les touristes français. Le consul de France à Brasilia, Franck Laval, joint par téléphone, nous a indiqué que, devant la police, les jeunes Nordistes n'avaient pas nié les faits. 


Un piège ?

Une information qui ne va pas dans le sens de la version de la famille. Car depuis son arrestation, les proches de Laurie Dujardin se mobilisent pour la soutenir, notamment sur Facebook. Coralie, son amie, écrit notamment sur une page qu'elle administre : "Partie pour ce qu'elle croyait des vacances au paradis, arrivée là-bas elle arrive tout droit en enfer, trahie par une de ses amies qui lui a fait croire aux vacances de rêve, elle est aujourd'hui en prison et risque 20 ans ferme"

Coralie a expliqué à nos confrères de la VDN que Laurie Dujardin était partie au Brésil avec un billet d'avion qui lui avait été offert. Ses proches pensent qu'elle a été piégée, "victime d'un complot créé par un réseau de trafiquants de drogue".

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité