Le défenseur central de Valenciennes Lindsay Rose (21 ans), blessé à une cuisse en fin de première période, mardi, avec l'équipe de France espoirs, sera absent "entre deux et trois semaines", a indiqué Daniel Sanchez, jeudi, en conférence de presse.
"C'est une mauvaise nouvelle, Lindsay souffre d'un claquage, il a une lésion musculaire à la cuisse droite. Ce sera entre deux et trois semaines d'indisponibilité", a précisé l'entraîneur Valenciennes, Daniel Sanchez.
Arrivé l'hiver dernier en provenance de Laval (Ligue 2), le jeune joueur avait rapidement trouvé sa place au sein de la défense valenciennoise (quinze matchs, un but). Son absence est d'autant plus préjudiciable que Valenciennes, qui ne compte que deux défenseurs centraux de métier dans son effectif, cherche à se renforcer dans ce secteur depuis le début de l'été.
"C'est un poste où on est très juste. Et forcément, c'est tout de suite problématique", a regretté Daniel Sanchez, qui devrait encore aligner le défenseur latéral Gaëtan Bong dans l'axe, samedi, à Bastia, pour pallier cette nouvelle absence.