Bruges, la Venise du Nord, fête ses canaux (et c'est beau !)

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Nord Pas-de-Calais web

5000 personnes dans les rues de Bruges (Belgique) ce vendredi soir pour le lancement de la fête des canaux. Bruges l'historique s'est plongé dans son passé. Une fête de toute beauté sur les célèbres canaux. 

10 saynètes, 500 figurants, des jeux de lumière et de son... De quoi reproduire fidèlement en tableaux vivants l'histoire de Bruges. Une ville au patrimoine historique impressionnant. Une ville flamande fière de ses canaux, qui valent bien une fête.



La «Venise du Nord» propose chaque soir pendant une semaine une promenade nocturne le long de ses canaux poétiquement illuminés et animés par des centaines d'acteurs, musiciens, danseurs et figurants, tous habillés d'époque, évoquant le Moyen Age, la Renaissance florissante, la Belle Epoque... Entre 21 heures et minuit, les spectateurs naviguent de scène en scène.  



Nos journalistes Antoine Delcourt et Jean Pascal Crinon étaient ce vendredi soir à Bruges pour la soirée d'ouverture de cet événement.





La fête des canaux n'a lieu que tous les 5 ans à Bruges. Vous pouvez en profiter jusqu'au week-end prochain.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité