Dunkerque : un homme de 85 ans tue son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer avant de se suicider

Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort dans sa résidence à Dunkerque vendredi dernier. Selon les premières constatations, le mari aurait tué sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, avant de suicider.

Le couple de personnes âgées habitait dans cette résidence située chemin du vitrier à Dunkerque.
Le couple de personnes âgées habitait dans cette résidence située chemin du vitrier à Dunkerque. © Google Street View
C'est la concierge de la résidence qui a découvert les corps de ces deux personnes âgées vendredi dernier. Elle avait été contactée par le fils du couple, résidant en région parisienne, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ses parents. Le mari, âgé de 85 ans, est retrouvé mort à proximité de son épouse dans leur chambre de la résidence Bournonville à Dunkerque, une résidence pour personnes âgées dépendant du centre communal d’action sociale (CCAS).

Selon les premiers éléments de l'enquête qui n'a constaté aucun vol ou effraction dans l'habitation, l'homme aurait étranglé son épouse âgé de 83 ans avant d'absorber une grande quantité de médicaments pour se suicider, elle découvre les corps sans vie du couple. L'épouse, souffrait de la maladie d’Alzheimer. L'autopsie des deux corps sera pratiquée demain mercredi.

Le couple est normalement suivi et visité tous les jours par le CCAS de Dunkerque ou des voisins mais cette visite quotidienne n'a pas eu lieu le 15 août, date probable de la mort du couple. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers