Dunkerque : un homme de 85 ans tue son épouse atteinte de la maladie d'Alzheimer avant de se suicider

Un couple d'octogénaires a été retrouvé mort dans sa résidence à Dunkerque vendredi dernier. Selon les premières constatations, le mari aurait tué sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer, avant de suicider.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la concierge de la résidence qui a découvert les corps de ces deux personnes âgées vendredi dernier. Elle avait été contactée par le fils du couple, résidant en région parisienne, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ses parents. Le mari, âgé de 85 ans, est retrouvé mort à proximité de son épouse dans leur chambre de la résidence Bournonville à Dunkerque, une résidence pour personnes âgées dépendant du centre communal d’action sociale (CCAS).

Selon les premiers éléments de l'enquête qui n'a constaté aucun vol ou effraction dans l'habitation, l'homme aurait étranglé son épouse âgé de 83 ans avant d'absorber une grande quantité de médicaments pour se suicider, elle découvre les corps sans vie du couple. L'épouse, souffrait de la maladie d’Alzheimer. L'autopsie des deux corps sera pratiquée demain mercredi.

Le couple est normalement suivi et visité tous les jours par le CCAS de Dunkerque ou des voisins mais cette visite quotidienne n'a pas eu lieu le 15 août, date probable de la mort du couple. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information