• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Braderie de Lille 2013 : les bons plans, les secteurs à éviter

Notre sélection (forcément subjective) des rues ou secteurs les plus intéressants de la Braderie de Lille 2013. Et ceux qu'il faut éviter.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

C'est une sélection forcément subjective. Et qui donc peut prêter le flanc à la critique. Tout dépend évidemment de ce qu'on cherche à la Braderie de Lille. Oui, il y a dans les secteurs dits commerçants, de temps en temps, de bonnes affaires. Oui, certains secteurs à la réputation sympathiques peuvent parfois être décevants.

La braderie n'est plus ce qu'elle était (refrain connu) mais il reste tout de même des choses à savoir. Des endroits où on peut éviter d'aller. D'autres qu'il ne faut pas manquer si on aime chiner, flâner...
La carte ci-dessus présente notre sélection : nos coups de coeur et coups de griffes...

On pourrait ajouter à cette carte :
-le quartier des Arts et sa tendance british
-Wazemmes : pour le marché braderie du dimanche matin
-la foire aux manèges indissociable de la Braderie

A noter que les brocanteurs professionnels sont officiellement autorisés sur les axes suivants : Boulevard Louis XIV, rue du Réduit, Boulevard Jean-Baptiste Lebas, rue Frédéric Mottez, rue Charles Debierre, Bd de la Liberté entre le Bd JB Lebas et place Richebé.

Et vous quels sont vos bons plans, bonnes habitudes, coups de coeur...? N'hésitez pas à nous les communiquer dans les commentaires. Cela nous permettra de compléter cet article !


A lire aussi

Sur le même sujet

VAFC : Olivier Guégan, invité exceptionnel de Tribune Nord

Les + Lus