Cet article date de plus de 8 ans

Lille : le CHRU en tête du palmarès des hôpitaux français

Le CHU de Lille est désormais en tête de l'édition 2013 du palmarès des 50 meilleurs hôpitaux publics français étudiés pour la qualité de 63 spécialités médicales et chirurgicales, que publie ce jeudi Le Point. 
Depuis plusieurs années, Lille (1er) et Toulouse (2ème) caracolent en tête du tableau des 50 meilleurs hôpitaux publics français. Mais ces deux dernières années, Lille était juste deriière Toulouse. Il faut remonter à 2009 pour voir le CHRU de Lille en tête de ce classement annuel.

Suivent cette année le CHU de Bordeaux (3e), les hôpitaux universitaires de Strasbourg (4e), le CHU de Nantes (en hausse), celui de Montpellier (qui passe de la 5e à la 6e place), la Pitié-Salpêtrière-Paris (en hausse), les CHU de Nancy (qui passe de la 15e à la 8e place), de Rennes, Grenoble, Amiens, Rouen, Tours, Caen, Clermont-Ferrrand, Nice et Limoges. Le centre hospitalier de La Roche-sur-Yon (50e) ferme le ban.





Les critères retenus par Le Point
Pour figurer au classement final, un établissement doit fournir un service médical et chirurgical complet. Les établissements de soins spécialisés en sont donc écartés, mais apparaissent dans les classements sur la prise en charge des cancers ou des maladies infantiles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé