Martine Aubry à La Rochelle: "La renaissance est proche"

L'ancienne patronne du PS, Martine Aubry, est arrivée samedi à l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, assurant que "la renaissance est proche" et se disant "heureuse d'être là".

"Comme d'habitude, les socialistes doivent travailler. La croissance revient, il faut continuer à travailler pour mettre en place une véritable politique industrielle, arrêter de se tirer des balles dans le pied, parce qu'il y a des tas d'atouts", a déclaré la maire de Lille, devant une nuée de caméras et de micros, à son arrivée à l'espace Encan, sur le port rochelais.

"La renaissance, elle est là, elle est proche, donc il faut continuer à travailler, c'est à cela que servent ces journées", a-t-elle ajouté. Celle qui a passé la main à Harlem Désir en septembre dernier a exprimé "la joie" qu'elle avait "de retrouver les militants et de retrouver La Rochelle".

"Je suis très heureuse d'être là", a-t-elle déclaré, avant d'aller assister aux travaux de l'université, qui dure jusqu'à dimanche. Elle ne devrait pas faire d'intervention, selon le programme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité