L'ancienne patronne du PS, Martine Aubry, est arrivée samedi à l'université d'été du Parti socialiste à La Rochelle, assurant que "la renaissance est proche" et se disant "heureuse d'être là".
"Comme d'habitude, les socialistes doivent travailler. La croissance revient, il faut continuer à travailler pour mettre en place une véritable politique industrielle, arrêter de se tirer des balles dans le pied, parce qu'il y a des tas d'atouts", a déclaré la maire de Lille, devant une nuée de caméras et de micros, à son arrivée à l'espace Encan, sur le port rochelais."La renaissance, elle est là, elle est proche, donc il faut continuer à travailler, c'est à cela que servent ces journées", a-t-elle ajouté. Celle qui a passé la main à Harlem Désir en septembre dernier a exprimé "la joie" qu'elle avait "de retrouver les militants et de retrouver La Rochelle".
"Je suis très heureuse d'être là", a-t-elle déclaré, avant d'aller assister aux travaux de l'université, qui dure jusqu'à dimanche. Elle ne devrait pas faire d'intervention, selon le programme.