Vers 14h30, dans une courée de l'avenue de Dunkerque à Lomme, un homme de 42 ans a été tué par deux balles. Les deux suspects sont en fuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime est décédée des suites de ses blessures. Il a été tué, touché par deux balles tirées - selon nos informations - à l'arme automatique, l'une au niveau de l'épaule, l'autre au niveau du thorax. 

Le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, était sur place cet après-midi, ainsi que Didier Perroudon, directeur de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Nord. 

La victime âgée de 42 ans, gérant d'une station de lavage d'automobiles, Auto 7 Profil, a été tué par balles mardi après-midi à Lomme, a-t-on appris de sources concordantes. Cet homme d'origine marocaine, qui réside à Lille, est connu des services de police, sans qu'on puisse dire qu'il appartient au grand banditisme, a indiqué une source proche de l'enquête.

Réglement de comptes pour une dette ?

Deux hommes, dont un seul, apparemment, a tiré, ont ensuite pris la fuite dans des circonstances encore à déterminer, selon cette source qui a précisé qu'ils étaient encagoulés ou au moins partiellement masqués.

Les tirs d'arme à feu se sont produits lorsque les deux hommes ont été "au contact de la victime", dans son commerce situé sur une avenue très passante, selon cette source.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agit pas d'un braquage qui a mal tourné, d'après cette source qui a évoqué "des coups de feu tirés à l'issue d'une altercation".

"Tu me dois 30.000 euros !"

Une source syndicale policière a évoqué de son côté un "règlement de comptes" entre bandes de Tourcoing et de Lille "pour une histoire de dette". Selon nos informations, des riverains auraient entendu le tireur présumé dire : "Tu me dois 30.000 euros !" avant d'entendre les coups de feu. 

Des enquêteurs de la police technique et scientifique étaient présents en fin d'après-midi à l'intérieur de la station de lavage. La police judiciaire de Lille a été chargée de l'enquête.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information