Le milieu de terrain nordiste Franck Ribéry, habitué des tournures de phrase approximatives, a prononcé involontairement, en conférence de presse avec l'équipe de France une phrase qui deviendra sans doute culte, "gentiment" soulignée par Le Petit Journal de Canal +.
En ce moment, tout lui sourit... Meilleur joueur UEFA, en pleine forme avec le Bayern, très attendu en équipe de France, Franck Ribéry est le joueur du moment. Sur le terrain, tout va très bien...
Mais on le sait depuis longtemps, face aux micros et caméras, Franck Ribéry est souvent moins à l'aise, plus maladroit. Et le français, c'est pas son truc... Ce mardi en conférence de presse, le Boulonnais a fait rire involontairement en prononçant la phrase suivante : "J''espère que la routourne va vite tourner." Une phrase qui a donné lieu une séquence dans le Petit Journal, habitué à souligner sur un ton moqueur les petits "défauts" des people, footeux ou politiques...
Evidemment, immédiatement, la phrase avait fait tour des réseaux sociaux. Le mot-clé "routourne" a été repris dans de nombreux tweets.
Franck Ribéry n'en évidemment pas à sa première phrase culte. On se souvient de son "C'est vrai qu'on vient de jouer contre une équipe qui sont vraiment très forte" ou encore de "Je pense qu'on espère qu'on va gagner". Dans le Nord Pas-de-Calais, il avait également fait tiquer les profs de français avec son "Le Touquet, c'est toujours une ville que j'aime bien venir..."