5eme journée de grève à l’usine AGC de Boussois, prés de Maubeuge. Cette verrerie va-t-elle devoir licencier une partie de son personnel après la fermeture d'un des 2 fours ? 130 sur 270 emplois sont menacés.
Situation bloquée à l’usine de production de verre AGC de Boussois. Les salariés sont en grève depuis lundi matin, juste après l’annonce de l’arrêt du four B1, un des deux fours de la verrerie. La décision a été prise par le du groupe Asahi Glass Compagny pour des raisons de surproduction et de coûts trop élevés.
Environ 130 postes (sur 270) sont directement menacés dans cette entreprise installée à Boussois près de Maubeuge depuis 113 ans. Le four B2 ne serait, lui, pas menacé. Nos journalistes Florence Mabille et Emmanuel Quinart ont rencontré les salariés grévistes et la direction d'AGC ce jeudi.
Un comité d'entreprise aura lieu le 12 septembre. La direction d'AGC appelle les salariés à rester raisonnables pour ne compromettre les 140 emplois à préserver et assurer la survie du site.