C'est l'un des plus gros vendeurs de livres en France. Franck Thilliez, écrivain installé à Mazingarbe (Pas-de-Calais) a annoncé que son nouveau roman "Puzzle" sortirait début octobre prochain. Un après le succès d'Atomka.
A chaque fois, ses livres figurent dans la liste des meilleurs ventes en France (déjà 1,8 millions de livres vendus en France). Pas de raison que cela change pour ce nouveau roman. Intitulé "Puzzle", ce 12ème roman de Franck Thuilliez n'est pas la suite de la trilogie " Syndrome E", "Gataca", "Aromka" qui met en scène l'enquêtrice originaire de Dunkerque, Lucie Hennebelle, et le toujours un peu dérangé commissaire Sharko.
"Il va y avoir énormément d'angoisse, ça va se passer dans un hôpital psychiatrique désaffecté, dans une ambiance très particulière", avait annoncé an avril dernier Franck Thilliez. Mais l'action, cette fois, ne se déroule pas dans le Nord Pas-de-Calais. "Ce sera plutôt à la montagne, un décor assez magique", avait-il ajouté.
Petite particularité de ce roman qui sort donc le 3 octobre prochain : si vous êtes abonnés au journal "Les Echos", vous l'avez peut-être déjà lu. Il a été publié en intégralité et par épisodes cet été.
Dans pile un mois, c'est la sortie de mon prochain roman, Puzzle. Un voyage entre cauchemar et folie... pic.twitter.com/FptU2S4s5G
— Franck Thilliez (@fthilliez) September 3, 2013
Le synopsis de Puzzle
Ilan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont rêvé des années durant de participer à la partie ultime, d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas les règles, dont on ne connaît pas l’entrée, et dont on ne sait même pas s’il existe. Mais dont on connaît le nom : Paranoïa. Lorsqu’un an après leur rupture Chloé réapparaît dans la vie d’Illan en lui annonçant qu’elle sait comment jouer, ce dernier a totalement rompu avec l’univers des jeux, et vit isolé dans la maison de ses parents disparus en mer. Officiellement morts, mais Ilan est persuadé qu’ils ont été enlevés à cause de leurs recherches scientifiques. Après avoir refusé l’aventure, Illan cède alors que Chloé lui fait part de la rumeur : le gagnant remporterait 300 000 euros. Après un premier jeu de pistes dans Paris, les deux amis sont enfin sélectionnés.C’est alors qu’ils découvrent la règle numéro 1 : "Quoiqu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu", rapidement suivie, à leur arrivée sur les lieux du jeu, un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne appelé Complexe psychiatrique de Swanessong, de la règle numéro 2 : "L’un d’entre vous va mourir". Quand les joueurs découvrent le premier cadavre, quand Illan retrouve dans le jeu des informations liées à la disparition de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est de plus en plus difficile à faire. Et Paranoïa peut alors réellement commencer…