LOSC : "Tonton Adil", l'"agent-boucher", raconte sa version de l'affaire Thauvin

L'homme qui a conseillé Florian Thauvin tout au long de cet été, Adil Amazzough, témoigne ce lundi dans Le Parisien et accuse le LOSC d'avoir manqué de considération pour son "neveu". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout au long de l'affaire Thauvin, on a lu son nom, compris qu'il jouait un rôle majeur auprès de Florian Thauvin mais on ne l'avait jamais entendu et presque jamais vu. Adil Amazzough (29 ans) raconte ce mardi dans "Le Parisien" sa vérité sur le transfert de Florian Thauvin du LOSC à l'OM.

"Je n'ai pas touché un centime d'euro"

On y apprend que cet homme appelé "Tonton Adil" n'a pas de licence d'agent, qu'il a des parts dans au moins une boucherie du XVIIIe arrondissement à Paris et surtout qu'il affirme n'avoir touché aucune commission sur le transfert de Florian Thauvin du LOSC à l'OM (qu'il a connu quand il avait 12 ans) :  "Je n'ai pas touché un centime d'euro sur le transfert de Florian Thauvin à l'OM. il y a eu 0% de commission, aucun avocat ou agent n'a reçu de l'argent. Vous pouvez vérifier auprès de la LFP". Sur ce point, Adil Amazzough peut dire vrai car de nombreux joueurs rémunèrent leur agent en leur versant chaque mois une part de leur salaire. 

"Florian Thauvin était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois"

Le conseiller de Florian Thauvin raconte ensuite sa version de l'affaire. il affirme notamment que tout est parti d'un problème de salaire. Les 45000 euros proposés par le LOSC en janvier lui ont vite semblé insuffisants par rapport au marché et il a donc voulu "renégocier" mais s'est retrouvé face à des dirigeants du LOSC inflexibles : «Il (Florian Thauvin) était la cible des moqueries de ses copains en équipe de France, à propos de son salaire lillois. Mais c'est le rendez-vous avec le directeur général adjoint Frédéric Paquet qui a marqué un tournant. Paquet l'a méprisé, Florian s'est senti humilié et lui a dit : «Si vous voulez, mettez-moi un collier autour du cou et donnez-moi des coups de fouet.» Il ne voulait pas reprendre l'entraînement le 5 août, au retour de ses vacances. Je l'ai poussé à le faire malgré tout, car Michel Seydoux me l'a demandé au téléphone.»

Adil Amazzough accuse également les dirigeants lillois d'avoir joué un double jeu et d'avoir menti : «Le mercredi 21 août, Paquet lui avait dit : «Une offre à deux chiffres de l'OM et tu pars.» Florian était même allé voir le coach René Girard pour lui dire qu'il rejoignait Marseille et disputerait OM-Monaco le 1er septembre ! Et voilà que Seydoux rejette l'offre de l'OM (NDLR : 10 M€). Le mensonge de trop pour Florian

"Tonton Adil" termine cet interview en affirmant que Florian Thauvin rêve de disputer la Coupe du monde 2014. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information