LOSC : la réussite était niçoise et l'OGC l'emporte 2-0

Dominateur, le LOSC n'est pas parvenu à concrétiser ses nombreuses occasions ce dimanche, dans un Stade Pierre Mauroy au toit fermé. Nice, en revanche, s'est montré très réaliste avec 2 buts (Cvitanich) inscrits pour 3 opportunités. Le LOSC est 11e de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rencontre avait débute pourtant bien pour un LOSC dominateur qui se procure la première occasion au 1/4 d'heure de jeu. Après un excellent travail côté gauche le remuant Ryan Mendès centre pour Rodelin dans l'axe... Mais la frappe de l'ancien nantais passe à droite du but d'Ospina.

Mendès, encore lui, a l'occasion d'ouvrir le score 2 minutes plus tard mais perd son duel avec le portier niçois. Sur l'action qui suit, les hommes de Claude Puel obtiennent un coup franc, remarquablement joué. Parfaitement servi, Cvitanich ouvre le score d'une frappe limpide. 1-0 pour Nice (18e).

En confiance, l'OGC Nice pousse et se procure une nouvelle opportunité avec une frappe en première intention aux 25 mètres de Kolodziejczak, sortie par Enyeama.

Lille réagit, mais pêche dans la finition, ainsi Kalou servi dans la surface par Rodelin ne parvient pas à tromper Ospina (34e).

Ce réalisme, les Azuréens l'ont, à l'image de Cvitanich qui inscrit un doublé juste avant la pause. 2-0 pour Nice (45e).

Grosse pression lilloise en deuxième période

En début de seconde mi-temps, les Lillois auraient pu bénéficier d'un pénalty suite à une bousculade de Pejcinovic sur Kalou dans la surface. Non sifflée. 

Le LOSC emballe un peu plus la rencontre mais manque cruellement de réussite sur cette triple occasion à la 54e minute : frappe de Béria repoussée par Ospina, Rodelin repique le ballon de la tête à bout portant, à nouveau paré par le gardien niçois qui remet le cuir dans les pieds de Kalou qui frappe.... sur le poteau !

Deux minutes plus tard, l'Ivoirien, servi par Mendès, croise un peu trop sa frappe, c'est à côté ! Le boulet de canon frappé aux 35 mètres par d'Idrissa Gueye passe lui au-dessus de la lucarne d'Ospina (68e).

La réussite fuit décidément le LOSC qui a une nouvelle occasion à la 75e sur un corner de Martin. Cafouillage à la réception du ballon dans la surface qui profite à Meïté qui reprend et cadre... C'est sauvé sur la ligne par Ospina !

Victoire de Nice 2-0, le LOSC est 11e de Ligue 1.

Résumé du match en images par Jean-Louis Mannand :

A l'issue de la rencontre, Florent Balmont (milieu de terrain du LOSC) au micro de Bein Sport :

"On est abattu, on a essayé de tout donner, ça a été difficile mais il ne faut pas lâcher. On ne peut pas défendre comme ça, il faut mettre le pied..."

LOSC 0 - 2 OGC Nice

Buts :
Nice : Cvitanich (18e, 45e)

Les équipes :
LOSC : Eneyama - Béria, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Mavuba (Martin 57e), Gueye - Rodelin (Origi 57e), Mèndes (Meïté 63e), Kalou

OGC Nice : Ospina - Puel, Pejcinovic, Bodmer, Kolodziejczak - Digard, Brüls (Abriel 70e), Mendy - Pied (Genevois 71e), Bauthéac, Cvitanich
 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information