Après avoir publié dans le courant de la semaine un communiqué mettant en doute la gestion du mercato lillois, les supporters du groupe Dogues Virage Est ont manifesté dimanche après-midi autour du Stade Pierre Mauroy, avant le match LOSC-OGC Nice. Ils étaient plusieurs centaines.
"Michel Seydoux, qu'est-ce que t'as fait des sous ?! Paquet Démission !!" C'est qu'on scandé 600 à 700 supporters lillois dimanche après-midi aux abord du Stade Pierre Mauroy.
Un slogan chanté à nouveau dans l'enceinte, après une grève d'encouragements observée durant les dix premières minutes de la rencontre opposant le LOSC à l'OGC Nice (défaite lilloise 0-2). C'est une initiative des DVE. L'initiative est celle des DVE. Le principal groupe de supporters lillois s'interroge sur la gestion du mercato estival par les dirigeants lillois.
"Quelle est la réalité aujourd’hui ? Un club qui vend ses meilleurs éléments pour renflouer les caisses, plus de 100 millions d’euros de transferts en deux ans pour... un club apparemment toujours en déficit et une équipe en reconstruction permanente !", questionnent les DVE, qui par ailleurs affirment leur manque de confiance en l'équipe dirigeante du LOSC : "Le dénouement de ce qu’on peut appeler « l’affaire Thauvin », et la piètre activité sur le mercato estival nous mettent face à une évidence : la parole de nos dirigeants n’a aucune valeur."
Ni Michel Seydoux, ni son directeur général Frédéric Paquet n'ont publiquement répondu aux interrogations des DVE. Ces derniers exigent "moins de langue de bois, plus de transparence sur l’état du club, plus de sincérité"... C'est peut-être beaucoup demander dans le milieu du football aujourd'hui en France...