Blessé ce dimanche lors du match face à Nice, l'attaquant du LOSC Ryan Mendes pourrait manquer une bonne partie de la saison. Sa cheville avait déjà été touchée l'an dernier et lui avait fait manquer plus de la moitié des matchs.
Ce lundi, Ryan Mendes a passé une IRM. Selon La Voix du Nord, elle a confirmé que sa blessure était grave. Trop tôt pour dire que la saison de Ryan Mendes est terminée mais le risque existe : « C’est une option mais on n’en est pas encore là. On fait le tour des spécialistes pour l’instant. C’est un coup dur », a expliqué Frédéric Paquet. On en saura plus mercredi.
Ryan #Mendes subit actuellement des examens complémentaires à la cheville droite. Un point plus complet sera effectué mercredi
— LOSC (@losclive) September 16, 2013
Dimanche, lors de défaite du LOSC face à Nice, peu après l’heure de jeu, sur un appui, Mendes a senti une forte douleur au tendon. Lors de la conférence de presse d'après-match, Ryan Mendes s'était monté mi-inquiet, mi-rassurant. L'attaquant du LOSC revenait tout juste d'une longue convalescence de six mois due à une blessure à la même cheville. Il avait été opéré l'hiver dernier et était revenu au début de l'été pour faire une préparation normale avec le groupe lillois.
Si une nouvelle longue absence des terrains se prolonge pour Ryan Mendes, ce serait évidemment un coup dur pour l'attaque lilloise, déjà en difficulté depuis le début du championnat.