Vainqueurs mercredi soir dans sa salle face à Toulouse, les handballeurs dunkerquois entament la saison de D1 de la meilleure des manières, avec deux victoires en deux matches. L'USDK, provisoirement en tête du championnat, entame sa première Ligue des Champions ce dimanche en Pologne.
Victoires à Tremblay samedi (30-26) puis face à Toulouse mercredi soir (31-27) : Dunkerque répond présent en ce début de championnat de France de Hand. Les hommes de Patrick Cazal sont déjà dans le rythme de cette D1, où ils comptent bien à nouveau jouer les premiers rôles cette saison. Le succès acquis ce mercredi à Dewerdt est en partie dû à un bon match de Guillaume Joly, auteur de 7 réalisations.
Dimanche dans la cour des grands face à Kielce
Ce bon début de championnat efface sans doute un peu la frustration d'une finale manquée au Trophée des Champions (titre remporté par Chambéry), mais surtout doit générer de la confiance dans les rangs de l'USDK, avant un déplacement ce week-end chez le redoutable champion de Pologne, l'équipe de Vive Targi Kielce pour le premier match des Dunkerquois en Ligue des Champions.Cette équipe, l'USDK la connaît, pour l'avoir affrontée le 10 août dernier en finale de son premier tournoi de préparation, la Casino Merkur Spielothek Cup.
Kielce l'avait largement emporté 31 à 20. Lourde défaite certes, mais les Polonnais étaient en avance sur leur préparation et cette confrontation a été "riche d’enseignements" pour Patrick Cazal et ses hommes. Elle leur a permis "d’emmagasiner pas mal d’infos" s'était satisfait l'entraîneur dunkerquois.