• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Philippe Frutier va publier de nouvelles photos du Nord Pas-de-Calais vu du ciel

Bergues vu du ciel par le photographe "volant" Philippe Frutier. / © Philippe Frutier
Bergues vu du ciel par le photographe "volant" Philippe Frutier. / © Philippe Frutier

Il photographie notre région vue du ciel  : Philippe Frutier, photographe aérien sillonne sans relâche le Nord Pas-de-Calais à bord de son ULM... 5 ans après le succès de son ouvrage "Le Nord Pas-de-Calais à tire d'aile", il s'apprête à publier un nouvel album de photos intitulé Alchimie.

Par Marie-Candice Delouvrié

Un oeil sur l’horizon, l’autre dans le viseur de son objectif, Philippe Frutier survole depuis près de 20 ans le Nord Pas-de-Calais aux commandes de son ULM. Passionné passionnant, amoureux fou de sa région, le photographe est aussi un artiste toujours à l’affût d’images, de lumières, de scènes insolites, d’instants de pure poésie… que lui offrent, au fil de ses vols, la nature, les paysages ou les patrimoines historiques, urbains et industriels.

L’ensemble constitue aujourd’hui une œuvre de clichés “décalés”, donnant un nouvel aperçu du réel, loin des représentations “terre-à-terre” que nous en avons. Avec lui, l’eau, la pierre, la terre n’ont jamais été aussi vivantes… De toute évidence il a entendu la maxime de son maître Saint-Exupéry : “On ne voit bien qu’avec le coeur”.

DMCloud:107509
Portrait du photographe Philippe Frutier
Philippe Frutier

Tous les jours, pendant un an, France 3 Nord Pas-de-Calais vous propose en partenariat avec le photographe Philippe Frutier, de découvrir le Nord Pas-de-Calais vu d'en haut.

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus