Les Sang et Or ont du se contenter d'un match nul à domicile (1-1), vendredi soir, face à Créteil. Après la débâcle subie au Havre la semaine dernière, les Lensois ont nettement dominé la rencontre et reprennent provisoirement les commandes du championnat.
Le RC Lens, lourdement battu la semaine dernière au Havre (6-2), n'a obtenu qu'un nul (1-1) à domicile face à Créteil, vendredi, lors de la 7e journée de Ligue 2. Ce petit point glané à Bollaert-Delelis permet néanmoins aux hommes d'Antoine Kombouaré de reprendre provisoirement la tête du championnat , en attendant le résultat ce samedi du match d'Angers, 2e, contre Auxerre.
Hier soir, les Sang et Or sont bien entrés dans leur match en ouvrant le score à la 27e minute grâce à un but de l'opportuniste Adamo Coulibaly, qui a su profiter d'un mauvais contrôle du gardien de Créteil, Yann Kerboriou. Mais Faneva Andriatsima est parvenu à égaliser juste avant la pause pour le club francilien.
"Le match le plus abouti de toute la saison"
Malgré une domination très nette en seconde période, jamais Lens n'a réussi à reprendre l'avantage. "Ça ne me satisfait pas car j’attends toujours plus de mes joueurs !", s'est d'abord agacé Antoine Kombouaré lors de la conférence de presse d'après-match. "Ce sont deux points de perdu. Quand il y a débâcle comme ça l’a été le week-end dernier, le score de ce soir ne suffit pas. Néanmoins, j’attendais une réaction et il y en a eu une. Une réaction d’homme, car on s’est comporté en étant présent dans les duels et dans le jeu." Et l'entraîneur lensois de conclure sur une note positive. "On a été très solide. Il y a eu l’agressivité qu’il fallait. On a eu pas mal d’occasions. C’est le match le plus abouti de toute la saison."
"On a dominé durant toute la rencontre mais on a manqué de réalisme offensif", regrette de son côté le défenseur lensois Alaeddine Yahia. "Sur une faute d’inattention, Créteil a marqué. On a fait un match cohérent et valeureux".