• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

L'ex-entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, cartonne en Italie avec l'AS Roma

L'AS Roma de Rudi Garcia a pris les commandes du championnat d'Italie en remportant le derby contre la Lazio. / © GABRIEL BOUYS / AFP
L'AS Roma de Rudi Garcia a pris les commandes du championnat d'Italie en remportant le derby contre la Lazio. / © GABRIEL BOUYS / AFP

Vainqueurs du derby romain face à la Lazio (2-0), Rudi Garcia et son nouveau club de l'AS Roma réalisent un début de saison parfait en Serie A italienne. 4 victoires en 4 matches, 10 buts marqués pour un seul encaissé et une première place au classement. 

Par Yann Fossurier

 Rudi Garcia pouvait difficilement rêver meilleur début de saison. Dimanche, lors de la 4e journée du championnat d'Italie, son équipe de l'AS Roma a battu 2 à 0 l'éternel rival de la Lazio de Rome. "On m'a tellement parlé de ce derby que je voulais le vivre", a déclaré l'ancien entraîneur du LOSC au journal L'Equipe. "Même si en termes d'intensité émotionnelle, le derby Lens-Lille est pas mal non plus...". Cette victoire n'a rien d'anecdotique. La Roma restait sur cinq match sans victoire dans le derby romain, dont une humiliante défaite la saison dernière en finale de Coupe d'Italie. "Je l'avais dit : un derby ne se joue pas, il se gagne. Aujourd'hui c'était magique", s'est félicité Rudi Garcia.

Roma-Lazio (2-0)
Inconnu ou presque en Italie en début de saison, l'ex-coach des Dogues réalisé un début de saison parfait avec la Roma. Avec 4 victoires en 4 rencontres, son club occupe la première place du classement à égalité de points avec Naples. Son équipe - au sein de laquelle figure un autre ancien Lillois, Gervinho - a inscrit un total de 10 buts pour un seul encaissé. "Je suis ambitieux, mais nous devons rester humbles", tempère néanmoins Rudi Garcia. "N'oublions pas que l'objectif est de finir dans les cinq premiers".

En tout cas, son directeur sportif, Walter Sabatini, est élogieux sur son travail. "Nous avons de la chance d'avoir Garcia, qui a apporté de la sérénité et de la clarté dans la lecture du jeu", a-t-il déclaré au journal Il Tempo. "Nous avons remis l'église au centre du village", a lancé le technicien français en conférence de presse après cette victoire dans le derby romain. Une déclaration qu'ont beaucoup appréciée les "tifosi" de la Roma dans un pays où le football est religion.

A lire aussi

Sur le même sujet

Feu de chaume à Bettencourt-Saint-Ouen (80)

Les + Lus