L'ex-entraîneur du LOSC, Rudi Garcia, cartonne en Italie avec l'AS Roma

Vainqueurs du derby romain face à la Lazio (2-0), Rudi Garcia et son nouveau club de l'AS Roma réalisent un début de saison parfait en Serie A italienne. 4 victoires en 4 matches, 10 buts marqués pour un seul encaissé et une première place au classement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Rudi Garcia pouvait difficilement rêver meilleur début de saison. Dimanche, lors de la 4e journée du championnat d'Italie, son équipe de l'AS Roma a battu 2 à 0 l'éternel rival de la Lazio de Rome. "On m'a tellement parlé de ce derby que je voulais le vivre", a déclaré l'ancien entraîneur du LOSC au journal L'Equipe. "Même si en termes d'intensité émotionnelle, le derby Lens-Lille est pas mal non plus...". Cette victoire n'a rien d'anecdotique. La Roma restait sur cinq match sans victoire dans le derby romain, dont une humiliante défaite la saison dernière en finale de Coupe d'Italie. "Je l'avais dit : un derby ne se joue pas, il se gagne. Aujourd'hui c'était magique", s'est félicité Rudi Garcia.

Inconnu ou presque en Italie en début de saison, l'ex-coach des Dogues réalisé un début de saison parfait avec la Roma. Avec 4 victoires en 4 rencontres, son club occupe la première place du classement à égalité de points avec Naples. Son équipe - au sein de laquelle figure un autre ancien Lillois, Gervinho - a inscrit un total de 10 buts pour un seul encaissé. "Je suis ambitieux, mais nous devons rester humbles", tempère néanmoins Rudi Garcia. "N'oublions pas que l'objectif est de finir dans les cinq premiers".

En tout cas, son directeur sportif, Walter Sabatini, est élogieux sur son travail. "Nous avons de la chance d'avoir Garcia, qui a apporté de la sérénité et de la clarté dans la lecture du jeu", a-t-il déclaré au journal Il Tempo. "Nous avons remis l'église au centre du village", a lancé le technicien français en conférence de presse après cette victoire dans le derby romain. Une déclaration qu'ont beaucoup appréciée les "tifosi" de la Roma dans un pays où le football est religion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information