Sin-le-Noble : un homme meurt après avoir été poussé dans l'eau, deux mineurs interpellés

Un homme âgé de 53 ans s'est noyé mercredi après-midi à Sin-le-Noble. Selon des témoins, il aurait avoir été poussé dans l'eau par deux mineurs qui voulaient lui voler son vélomoteur et qui ont été interpellés,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, un homme de 53 ans originaire de Dechy, marié et père de trois enfants, était venue pêcher à l'étang du Vivier à Sin-le-Noble. Deux adolescents, âgés de 14 ans et originaires de Sin-le-Noble, ont alors tenté de lui dérober sa mobylette et l'ont poussé à l'eau, sous le regard de plusieurs témoins qui ont alerté la police. 

Les deux agresseurs présumés ont pris la fuite au guidon de la mobylette mais ont pu être interpellés par une patrouille de police, grâce au signalement donné par les témoins. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue pour "vol en réunion avec violences ayant entraîné la mort", passible de la réclusion criminelle à perpétuité, a déclaré à l'Agence France Presse Eric Vaillant, procureur de la République de Douai (Nord). Les deux suspects ont un casier judiciaire vierge.

"Malgré d'importants effectifs de secours" déployés sur place selon une source policière citée par l'Agence France Presse, le quinquagénaire a été "déclaré décédé vers 15H30". Une autopsie doit être pratiquée dans les 24 heures. Selon les premières constations effectuées par le médecin légiste, la victime ne portait pas de traces de coups. 

L'enquête de police a été confiée à la Sûreté de Douai.



Mise à jour (26 septembre, midi) :


La garde à vue des deux suspects sera prolongée en ce début d'après-midi. Les adolescents encourent 20 ans de réclusion criminelle (la perpétuité est impossible pour les mineurs de moins de 16 ans).

Une autopsie du corps de la victime est en cours à l'institut médico-légal de Lille, tandis que l'auditon des témoins se poursuit au commissariat de Douai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information