Valenciennes a enregistré sa 7ème défaite de la saison ce samedi soir. Sochaux a remporté le duel des mal classés (2-0), au stade Bonal lors de la 8e journée de Ligue 1. Valenciennes est désormais lanterne rouge. Il y a urgence !
Au classement, les Sochaliens remontent, grâce à cette victoire 2-0 à la 19e place aux dépens de Valenciennes, qui ferme désormais la marche et poursuit sa lente descente aux enfers.
Pour Valenciennes, la série noire se poursuit et la position de l'entraîneur Daniel Sanchez paraît de plus en plus fragilisée au fil des journées. Les Nordistes ont subi leur septième défaite de rang et ont en plus perdu leur attaquant Pujol sur blessure à la demi-heure de jeu.
Portés par Contout, Guerbert et Dias, les Sochaliens, qui avaient beaucoup de choses à se faire pardonner, attaquaient la rencontre tambour battant et prenaient rapidement les devants.
Dès la 12e minute, Bakambu trouvait la faille sur un centre de Contout (1-0). Et six minutes après, Carlao doublait la mise de la tête, sur corner (2-0, 18).
Les Sochaliens étaient dominateurs en première période face à des Valenciennois étonnament fébriles par moments. Hormis sur deux occasions de Rose (20) et Dossevi (23), ils se montraient très peu dangereux. Et sans un bon Penneteau, la note aurait plus être plus salée. En deuxième période, sous l'impulsion d'un Dossevi omniprésent, Valenciennes tentait de se rebeller. En vain.

Les réactions
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes): "Cette défaite n'a rien à voir avec celle de Nice. Il y avait de l'envie, mais on a manqué d'efficacité défensivement et offensivement. On fait une erreur technique sur le premier but, on prend un but sur coup de pied arrêté dans la foulée et après on court après le score. Et puis devant, on n'arrive pas à marquer. Ca fait un moment que ça dure.... On n'est pas abattu, on est plutôt énervé. On traverse une période négative. La moindre erreur on la paie cash. On a le sentiment qu'on est sur le bon chemin, qu'on est pas très loin mais bon, il nous manque quelque chose... De la rage, peut-être, et aussi de la confiance. Mais on ne ressent pas d'impuissance. Pas du tout. Il y a toujours des solutions. On fera tout pour que ça tourne. On va continuer."Sochaux-Valenciennes 2-0
Ligue 1 de football (8e journée)A Sochaux (Stade Auguste-Bonal): Sochaux bat Valenciennes
2 à 0 (2-0)
Spectateurs: 13.000
Arbitre: A. Delerue
Buts:
Sochaux: Bakambu (12), Carlao (18)
Avertissements:
Sochaux: Bakambu (29), Corchia (78), Pouplin (80), Dias (90+2)
Valenciennes: Ciss (7), Rose (71)
Les équipes:
Sochaux: Pouplin - Corchia, Kanté (cap), Zouma, Faussurier - Contout (Prcic 79), Carlao (Peybernes 63), Roudet, Dias, Guerbert - Bakambu (A.R. Camara 71)
Entraîneur: Omar Daf
Valenciennes: Penneteau (cap) - Lala, Rose, Kagelmacher, Ciss - Enza Yamissi, Doumbia, Ducourtioux (Bahebeck 67) - Dossevi, Pujol (Nguette
31), Melikson (A. Le Tallec 79)
Entraîneur: Daniel Sanchez