Douai : un homme aurait tenté d'enlever une lycéenne de 18 ans

Une lycéenne aurait échappé lundi après-midi à Douai à une tentative d'enlèvement, grâce à l'intervention d'une passante. La jeune fille était sur le chemin retour de son lycée. La justice reste prudente et enquête sur ses faits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plainte a été déposée hier lundi au commissariat de Douai. Son objet ? Une tentative d'enlèvement. Une lycéenne, âgée de 18 ans, était sur le chemin du retour de l’école quand elle a été accostée par un automobiliste.

L’homme, était au volant d’une Peugeot, à l'angle de la rue Guynemer et de la rue Blériot, dans le quartier du Faubourg d’Esquerchin à Douai. Selon les premiers éléments connus, il se serait arrêté, aurait demandé le prénom de la jeune fille avant de l'agripper par les cheveux pour la faire entrer de force dans sa voiture. Une passante est alors intervenue et a réussi à faire fuir l'homme. La justice prend au sérieux cette plainte mais rester prudente. Elle aimerait dans un premier temps retrouver le témoin, qui aurait sauvé la jeune femme. 

Une enquête a été ouverte par la sûreté urbaine de Douai qui va particulièrement surveiller le secteur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information