L'Académie d'Amiens n'attire pas les enseignants

Selon une lettre d'information du ministère de l'Education nationale, en 2012, les enseignants du second degré ne sont pas attirés par les académies de Créteil, Versailles et Amiens. Et la proportion d'enseignants débutants y est particulièrement élevée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de la moitié des néo-titulaires sont affectés dans ces académies alors qu'elles représentent moins de 20% des effectifs enseignants et des premiers voeux  de néo-titulaires. et presque tous ceux qui souhaitent y être affectés y parviennent : 92% de ceux ayant demandé en premier voeu l'académie d'Amiens ont obtenu satisfaction en 2012. Beaucoup d'enseignants toujours selon cette étude désirent quitter Ces trois académies. Autre caractérique que l'on peut noter c'est la jeunesse des enseignants. Plus de 10% des enseignants titulaires ont moins de 30 ans.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information