LOSC : Rozenhal retrouve une confiance perdue la saison dernière

Le défenseur central tchèque de 33 ans est revenu ce mardi sur le début de saison du LOSC et son statut au sein de l'équipe lilloise, avec laquelle il joue sa quatrième saison. S'il n'est pas titulaire, il semble préférer l'approche de René Girard à celle de l'ancien entraîneur Rudi Garcia.

David Rozenhal joue sa quatrième sa saison avec le LOSC
David Rozenhal joue sa quatrième sa saison avec le LOSC © MAXPPP
En 8 journées de championnat et malgré un changement d'entraîneur, David Rozenhal le sait bien : son statut de défenseur remplaçant n'a pas changé. "Je ne suis pas souvent titulaire mais quand je rentre je fais le maximum pour l'équipe", déclare-t-il ce mardi en conférence de presse à Luchin.

Une phrase somme toute banale comme on en entend souvent en zone mixte, mais on peut noter la sincérité des propos du Tchèque. C'est d'ailleurs l'une des grandes qualités qui le caractérisent. En plus de son grand professionnalisme, prouvé lors de ses bonnes entrées en jeu cette saison (3 apparitions en Ligue 1 dont une titularisation). 

Une question de confiance ?

A l'écouter, Rozenhal se sent bien au LOSC, et peut-être même mieux que ces derniers mois. Il apprécie le nouvel entraîneur René Girard dont il loue les qualités de "psychologue", soulignant que "le coach fait confiance à toute l'équipe, à tous les joueurs... Il sait quand il peut parler, quand il peut presser les joueurs, quand il peut rigoler".

La page Rudi Garcia qui s'est tournée sonne comme un soulagement pour le défenseur : "Je pense que l'année dernière, le coach n'avait pas confiance en moi". Garcia n'était pas le seul, il faut bien le reconnaître.

Rozenhal apprécie cette saison "un meilleur état d'esprit, avec un nouvel entraîneur, des nouveaux joueurs et de nouveaux entraînements". Et d'ajouter : "J'ai confiance au coach maintenant et ça change beaucoup de choses pour des joueurs comme moi". On peut bien comprendre que le courant ne passait plus du tout avec Garcia, d'où sans doute ses piètres performances par le passé. Mais David Rozenhal n'a jamais fait d'esclandre, il n'a jamais été comme ça. 


Voir ci-dessous quelques extraits de l'interview de David Rozenhal : 

itw losc tv rozenhal

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc sport football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter