Steenwerck : violent home jacking chez un entrepreneur

Un couple a été violemment agressé dimanche soir à son domicile par des cambrioleurs qui cherchaient un coffre, qu'ils n'ont jamais trouvé. L'une des deux victimes a été sérieusement blessée, frappée à plusieurs reprises. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 21 heures environ dimanche 29 septembre, lorsque 3 individus cagoulés et gantés s'introduisent dans une propriété de Steenwerck, près de Bailleul. 

Immédiatement ils "tiennent en respect" le couple qui occupe la maison. L'un des cambrioleurs menace l'entrepreneur et sa femme d'une arme de poing, un autre est muni d'un pied de biche, précise le parquet de Dunkerque. 

Les malfaiteurs étaient semble-t-il persuadés de trouver un coffre dans l'habitation, qu'ils ont fouillée "attentivement". Ce home jacking a duré "au moins une heure et a été extrêmement violent", explique Eric Fouard, le procureur de Dunkerque.

Il n'y avait pas de coffre

N'opposant pourtant aucune résistance, le propriétaire de la maison a été frappé à plusieurs reprises à l'aide d'un pied de biche par les individus qui ne cessaient de demander où se trouvait le coffre qu'ils cherchaient. "Le coffre n'existe pas". La victime, sérieusement blessée, a été hospitalisée.

Les 3 individus sont repartis avec quelques fusils de chasse appartenant au couple, des cartes bancaires, et un véhicule des victimes.

La brigade de recherches de la gendarmerie d'Hazebrouck est en charge de l'enquête pour tenter de retrouver les cambrioleurs. Toutes les techniques de police scientifique ont été utilisées sur place pour permettre de confondre les malfaiteurs. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information