Un homme de 41 ans est décédé mardi soir des suites de ses blessures, après avoir reçu un coup de poing de son fils, lors d'une dispute qui a eu lieu dimanche à son domicile. L'auteur du coup mortel a été mis en examen.
C'est une dispute familiale qui a tourné au drame, dimanche 29 septembre, dans une habitation de la rue des moulins à Boulogne-sur-Mer. Un jeune homme de vingt ans qui voulait empêcher son père déjà fortement alcoolisé de continuer à boire, en est venu aux mains et lui asséné un coup de poing au visage. Le père de 41 ans s'est effondré, inconscient.
La victime est décédée des suites de ses blessures mardi soir à l'hôpital, a précisé le parquet de Boulogne, confirmant une information de la Semaine du Boulonnais. Une autopsie du corps devra déterminer les causes exactes de la mort.
Laissé libre
Son fils a été mis en examen dans un premier temps pour "violences volontaires sur ascendant ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours". La victime étant décédée depuis, un réquisitoire supplétif pour "coups mortels sur ascendant ayant entraîné la mort sans intention de la donner" a été demandé par le parquet de Boulogne.L'auteur du coup mortel, qui a exprimé des regrets lors de ses auditions, a été laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Il encourt 20 ans de prison.