• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Quand Nicolas Bays, député du Pas-de-Calais, s'amuse avec des sardines à l'Assemblée Nationale en clin d'oeil à Cyril Hanouna

Le "gag" du député PS du Pas-de-Calais à l'Assemblée Nationale n'a pas fait rire tout le monde. / © DR / MaxPPP
Le "gag" du député PS du Pas-de-Calais à l'Assemblée Nationale n'a pas fait rire tout le monde. / © DR / MaxPPP

Mercredi dernier, Nicolas Bays, député du Pas-de-Calais, a mystérieusement exhibé une boîte de sardines à l'Assemblée Nationale en pleine séance de questions au gouvernement. Un clin d'oeil à l'animateur TV Cyril Hanouna qui n'a pas amusé tout le monde...

Par Yann Fossurier

La scène s'est produite mercredi dernier dans l'hémicycle du Palais Bourbon à Paris, siège de l'Assemblée Nationale. Nous sommes en pleine séance de questions au gouvernement quand la député communiste Marie-George Buffet prend le micro pour interpeller le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, au sujet du passage de wagons de matière dangereuse dans son département de Seine-Saint-Denis. Derrière, elle, un autre député manipule ostensiblement une boîte de sardines à l'huile, comme on peut le voir sur cette vidéo isolée par le "Lab" d'Europe 1.

Nicolas Bays à l'Assemblée Nationale

Ce député n'est autre que Nicolas Bays, élu socialiste de la 12e circonscription du Pas-de-Calais (Liévin), tombeur de Jean-Pierre Kucheida lors des dernières élections législatives.

C'est sur son compte Twitter qu'il expliquera la signification de ce drôle de manège, visiblement très content de lui.
Il s'agissait donc d'une blague de potache avec Cyril Hanouna, l'animateur de D8 et Europe 1, qui reprend régulièrement dans ses émissions la chanson de Patrick Sébastien, "les Sardines". Selon le Lab, pourtant, Cyril Hanouna ne lui avait lancé aucun défi et ignorait tout de ce clin d'oeil qu'il n'avait même pas vu avant qu'on ne lui signale.

Nicolas Bays, qui n'en est pas à son premier coup d'éclat, a-t-il voulu s'offrir un nouveau buzz ? Son humour en tout cas n'a pas fait rire toute le monde et les réactions sur Twitter ont parfois été cinglantes.
Et vous, vous trouvez ça drôle ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus