Belgique : un couple de Péruwelz intoxiqué par des Apéricubes

Selon Sudpresse, un couple de Péruwelz, près de Tournai en Belgique, a été intoxiqué en avalant quelques Apéricubes contaminés par un champignon. Ils ont été pris de fièvre et de vomissements pendant cinq jours. 

C'est le site d'information belge Sudpresse qui révèle cette histoire. Un couple de Péruwelz, près de Tournai en Belgique, a été pris de fièvre et vomissements pendant plus de cinq jours après avoir simplement ingurgité... des Apéricubes.

Pour Fanny et Kevin, tout remonte au 29 septembre dernier. Le couple vient de faire ses courses dans un supermarché Colruyt du coin et s'ouvre une boîte d'Apéricubes, les célèbres petits fromages aromatisés de la Vache qui Rit. "J'en ai mangés deux et mon mari un", raconte Fanny au journal belge. "En enlevant les cubes, on a vu un champignon couvert de mousse au fond de la boîte". 

"Les languettes des fromages étaient recouvertes de ce champignon"


Sa première réaction est de retourner se plaindre au supermarché. "On m'a remboursée, mais on avait l'air de ne pas être dérangé par cette situation", s'étonne-t-elle. Quelques heures plus tard, les premiers symptômes d'intoxication apparaissent. "Nous avons été fiévreux. On a vomi pendant plus de cinq jours. Notre système digestif était fortement dérangé et j’étais proche de la déshydratation. Les languettes des fromages étaient recouvertes de ce champignon. Mon médecin m’a indiqué que j’ai risqué une insuffisance rénale".

Le couple a déposé plainte auprès du service de consommation et d'hygiène et attend les résultats de ses analyses de sang, non sans une certaine psychose. "Selon mon médecin, on risque d’être infecté par une hépatite A ou une salmonellose", s'inquiète Fanny. 

"Nous avons prévenu notre centrale qui va se mettre en contact avec le fabricant", a déclaré de son côté la gérante du supermarché, Aline Domain. "Il semble que le problème est apparu lors du transport ou de la mise en boîte des fromages".  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité