Grève SNCF : 3 TER sur 5 ce lundi (mouvement reconductible jusqu'à mercredi)

Un mouvement de grève va perturber le trafic des trains à partir de ce lundi. Si la circulation des TGV s'annonce normale, la SNCF prévoit 3 TER sur 5 dans la région. Les syndicats de cheminots du Nord Pas-de-Calais - qui appellent à ce mouvement - réclament des embauches de conducteurs . 

"En raison d'un mouvement de grève régional reconductible, le trafic des TER en Nord-Pas de Calais sera perturbé à partir du lundi 7 octobre 2013.", indique le site de la SNCF.  Le trafic devrait en effet être très perturbé sur le réseau régional, avec seulement trois rames sur cinq en circulation ces deux prochains jours.

Prévisions pour le lundi 7 octobre 2013 :
  • TER : 3 trains sur 5
  • TER GV : Trafic normal 
  • TGV :  Trafic normal
  • Thalys et Eurostar : Trafic normal
Plusieurs syndicats de cheminots - CFDT, CGT, UNSA, FO et Sud Rail - appellent les conducteurs à cesser le travail pour réclamer des embauches. "Il nous manque 28 conducteurs de train dans la région", estime Laurent Dekeyser, secrétaire régional de la CFDT Cheminots. "Beaucoup sont partis à la retraite et non pas été remplacés. Du coup, l'amplitude horaire des conducteurs s'est allongée et crée beaucoup de fatigue. Les cheminots font 10h à 10h30 de service au lieu de 8h30/9h."
Pour obtenir des infos précises sur le trafic SNCF
Web : www.ter-sncf.com région Nord-Pas de Calais, www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics
Par téléphone : 0 800 54 54 57 numéro vert accessible lundi 9 et mardi 10 septembre, de 6h à 20h (Pour l’info trafic en Nord-Pas de Calais)
Sur mobile : Avec les applications SNCF DIRECT, TER Mobile et SNCF Transilien à télécharger gratuitement
En gare : Auprès des agents SNCF. Affichage des circulations depuis dimanche 8 septembre, 16h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité