Le RC Lens, qui espérait reprendre le fauteuil de leader de Ligue 2, a dû se contenter de la troisième marche du podium après son nul (1-1) face à Arles-Avignon, lundi au parc des sports d'Avignon, en clôture de la 10e journée.
Même si les Lensois ont mis fin à leur série de lourdes défaites à l'extérieur (Le Havre et Tours), ils n'ont pu venir à bout d'une bonne équipe d'Arles-Avignon qui, même dominée, a su revenir au score.
Lens (3e) va mieux mais a encore manqué de réalisme dans la Cité des Papes. La première période était plutôt équilibrée avec une grosse occasion de part et d'autre. A la 16e minute, Savanier bien lancé adressait le premier bon tir de la partie mais le gardien des Sang et Or Areola était au rendez-vous.
Côté Nordiste, Ljuboja se retrouvait seul devant Butelle mais son coup de tête ne trompait pas le gardien provençal qui mettait en corner (31).
Sentiment mitigé
Les combinaisons lensoises, rapidement conduites, mettaient souvent à mal l'organisation de l'ACA, mais les Nordistes ne parvenaient pas à concrétiser.La rencontre cependant restait agréable et le jeu se déplaçait rapidement d'un camp à l'autre, seules les occasions se faisant rares. En deuxième période, Arles-Avignon avait beaucoup de difficultés à garder le ballon en attaque. Les Lensois, grâce à Touzghar qui, s'échappait sur la gauche pour adresser un centre lumineux pour la tête de Chavarria qui marquait (57).
Lens prenait le pouvoir, et ce n'était pas immérité, mais abandonnait sans doute trop vite le milieu de terrain. Cantini en profitait pour s'échapper sur la droite, et trouver Dalé au centre qui égalisait d'un tir placé (71).
"J'ai un sentiment mitigé. Jusqu'au but, on a été solide et après ils ont deux énormes occasions", a souligné Antoine Kombouaré. "L'important était de rectifier le tir à l'extérieur après deux défaites. Là, j'ai retrouvé mon équipe. La première place est anecdotique. Ce qui m'intéresse, c'est la progression dans le travail et ce qu'on est capable de produire", a-t-il conclu.
Arles-Avignon/Lens 1-1
Ligue 2 10e journéeA Avignon (parc des sports), Arles-Avignon et Lens font match nul 1 à 1 (mi-temps: 0-0)
Temps: frais
Terrain: bon
Eclairage: correct
Spectateurs: 3.248
Arbitre: M. Amaury Delerue
Buts:
Arles-Avignon: Nabab (71)
Lens: Chavarria (57)
Avertissement:
Arles-Avignon: Savanier (77)
Les équipes:
Arles-Avignon: Butelle - Cantini, Abdelhamid, Givet, Quintin (cap.) - Nabab, Cardy, Rodriguez (Mous. N'Diaye, 83), Savanier - Dalé (Ben Saada, 86), Omrani (Ben Daoud, 55)
Entraîneur: Franck Dumas
Lens: Areola - Gbamin, Al. Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Cyprien, Lemoigne (cap.), Salli (De. N'Diaye, 83) - Touzghar (Coulibaly, 77e), Ljuboja (Ducasse, 83)
Entraîneur: Antoine Kombouaré