Le dessinateur Enki Bilal a annulé sa venue au Festival de jazz de Tourcoing (Nord), dont son concert visuel avec le trompettiste Erik Truffaz promettait d'être l'un des temps forts, ont annoncé mercredi les organisateurs.
"Suite au désistement inattendu d'Enki Bilal pour le concert de création intitulé +Being Human Being+ prévu le 15 octobre prochain au Théâtre Raymond Devos de Tourcoing, le Tourcoing Jazz Festival Planètes vous fait part de sa décision d'annuler ce concert", ont-ils annoncé dans un communiqué.
Lors de cette insolite rencontre entre les deux artistes, le créateur de "Nikopol" devait intervenir en direct sur ses propres dessins projetés sur grand écran et mis en musique par un trio emmené par Erik Truffaz.
Yaël Naïm, Richard Galliano, Avishaï Cohen
Le festival de jazz de Tourcoing se tiendra du 12 au 19 octobre avec en vedettes la chanteuse Yael Naim, l'accordéoniste Richard Galliano ou encore le contrebassiste Avishaï Cohen.
L'an dernier, dopé par de grosses têtes d'affiche (Herbie Hancock, Marcus Miller et Melody Gardot), il avait attiré quelque 11.000 spectateurs en une semaine.